Au pays des incas...(Cecile)

Publié le par Cécile

Nous voici au pays des incas! (photos a venir)

Puno et les iles flottantes "Los Uros"

Apres le passage de frontiere, nous nous arretons a Puno. De la, nous partons a la journee aux iles flottantes de "Los Uros".
C´est un ensemble de 40 iles qui ont chacune un president elu tous les ans. Tout y est construit a base de la Totora, un jonc qui pousse dans le lac: les iles, les maisons, les bateaux...

Arequipa et le canyon de Coca

On devait ensuite partir a Cuzco mais les manifestations en cours nous en empechent. Les routes sont bloquees pour 3 jours...
La prochaine etape sera donc Arequipa et le cañon del Coca, le canyon le plus profond du monde (3800m.)
De la, on peut observer les condors.

Cuzco et le Machupicchu

Apres ces 2 jours de visite, nous prenons finalement la route de Cuzco.
La ville est tres agreable et on y reste facilement quelques jours a flaner..

Cyril et Babeth, eux, n´ont pas le temps. Leur tour du monde touche a sa fin et ils doivent repartir de Santiago.
On retrouve David et Nico!! (avec qui on a fait le trek au Nepal!). Grace a eux, on rencontre 3 francais: Yannick, Fred et Julien. Et Alberto et Daniel, qu´on avait abandonnes en Bolivie nous rejoignent.
L´equipe est formee! C est ensemble que l´on part a l´assaut du MachuPicchu!!

On choisit l´Inka jungle trail en 4 jours...enfin 3 jours pour moi et Elo parce qu´on fait nos faineantes!! On n´avait pas envie de se lever a 6h du mat le 1er jour pour aller faire du velo...
On les rejoint donc a Santa Teresa en bus en fin de journee et c´est parti pour 3 jours de marche!
Les paysages sont superbes et varies...

Ponts suspendus, peintures de guerre, bain dans des thermes naturels...

Pour le 2e jour, changement de programme. Le foot est a l´honneur...je sais plus de quel match il s´agit mais pour nous permettre de le voir, on prend un bus jusqu´au prochain visite. (route qu on aurait du faire a pied)
Pour les + courageux (et les non-amateurs de foot!), c´est parti pour la grimpette d´une montagne d´ou on a une vue sur le machupicchu.

oui,oui, ca fait les jambes!! Et ca dure une bonne heure cette histoire!!!

Le lendemain, depart 5h...Le Machupicchu et Huanapichu nous attendent...
Les manifestants ont bloque la route, ce qui fait qu´il n´y a pas grand monde... tant mieux!
Par contre ,c´est moins marrant au moment de repartir sur Cuzco... On galere un peu pour trouver le moyen de rentrer...

Lima

On reste encore quelques jours a Cuzco avant de prendre la route de Lima. On n´oublie finalement Nazca... le temps nous manque!
On y retrouve Yannick (qui part au Bresil), Julien et Fred (qui partent a Iquitos) et David (qui sait pas trop quoi faire.. peut-etre la Colombie).
Le temps est gris... Elo repart en France. Moi et David decidons de rejoindre Julien et Fred a Iquitos. On fait les touristes de luxe et on reserve l´avion...

Iquitos et la jungle

On arrive a Iquitos en fin d´apres-midi. Des le lendemain matin, nous partons avec notre guide, Wilder, dans la jungle.
2h30 de voiture, 3h de bateau et nous voila au milieu de la jungle...

On se rend vite compte que Wilder n´est pas un rigolo. Il repere un paresseux dans un arbre et en 2 secondes, le voila parti a escalader l´arbre pour aller nous le chercher!!!

Au programme de ces 3 jours: observation des oiseaux, des dauphins roses, peche aux piranhas... je suis d ailleurs assez forte, j en ai peche 6!!! (bon d accord, j etais la seule a avoir un double hamecon!)

De nuit, promenade en barque pour observer la faune ambiante...tarentules (meme + peur!) , caimans, grenouilles....

Et pour cloturer notre sejour dans la jungle, nous experimentons l´ayahuasca, appelee aussi "le vin de l ame".
Il s agit d un breuvage a base de lianes que l on prend en presence d un chaman et qui donne des hallucinations.
Pour ca, on se rend dans un village a + d une heure de barque. La, on passe quelques heures avec la famille, on joue avec les enfants et quand la nuit tombe, on tente l experience...
Je ne vais pas entrer dans les details quant aux hallucinations... ce serait au risque d´etre pris pour des fous!!! :-)

David n avait pourtant pas encore consomme l Ayahuasca ... (avec notre chaman) :-)))

Julien et Fred partent en Colombie. Moi et David restons quelques jours de plus sur Iquitos. Le temps de visiter le marche de Belen connu pour tous ses produits de marabout...et de recuperer avant de reprendre la route.

Pour cloturer le voyage au Perou, nous partons a Mancora, station balneaire sur la route de l´Equateur.
Une bonne semaine a ne rien faire: plage, poissons grilles, jus de fruits frais, couchers de soleil, hamac... C´est les vacances!!! J´y retrouve Romain, le frere de Joelle.