Viva Argentina (Joelle)

Publié le par Joëlle

10 Avril, arrivee a Buenos Aires !! Ville multi facettes !!!
El 10 de Abril llegamos a Buenoa AIres !!!

Nous restons chez Leo, qui habite Aldo Bonzi, quartier a environ 25 min du centre ! Super accueil, comme a la maison !! dans ce quartier qui ressemble plus a un village, loin de l'agitation de la capitale !! Nous sommes vite integrees a la population locale !! autour d'un mate ou d'un Fernet, boissons favorites des argentins !!! (ameres a souhait !) Cure de pizzas avec les potes de Leo !! eheheh
Nos quedamos en casa de un amigo, Leo, en el barrio de Aldo Bonzi a 25 min del centro. Es genial !! Estamos como en casa !!! Este barrio parece pueblo bien lejos de la locura de Buenos AIres ! La gente de aqui nos trata genial !!! Con mate, Fernet, pizzas y asado !! jejejeje
Gracias a todosssssss !!

Nous en profitons aussi pour visiter le centre de la ville : la Boca multicolore et son stade de foot (plus qu'une religion ici...), San Telmo et ses milongas ou la population se regroupent pour un pas de tango ou de danse folklorique, la casa rosado du gouvernement...et le Parc de la Costa pour un p´tit tour de montagnes russes !!! et oui, Jenny a reussi a m'y faire monter !! qui l'eut cru !! meme pas peurrrrrrrrrrr ....
Visitamos tambien la capital : la Boca multicolor y su cancha !! (mas que una religion aqui...), San Telmo y sus milongas, la casa rosada...y el Parque de la Costa y sus montañas rusas !!!! (Jenny consiguio subirme ! Parece mentira ! jejej)

Nous changeons les equipes !! Cecile part avec Elo et moi avec Manue (2 amies venues de France pour un mois environ).
Cambiamos los equipos : Cecile se va con Elo y yo con Manue, 2 amigas que nos vinieron a visitar pa un mes !

Pour nous, direction Mar de Plata quelques jours...Nous restons chez Rama, un copain argentin qui fait les saisons en Espagne.
3 jours supers a se promener sur la plage, dans le port, manger des fruits de mer, embeter les lions de mer (que l'ont trouve en quantite autour du port !), boire du mate et manger des asados : barbecue argentin, veritable institution ici, une fois par semaine grand minimum !! On serait bien restees plus longtemps !  ;)
Nosotras nos vamos a Mar de Plata unos dias... Nos quedamos en casa de Rama. 3 dias geniales a pasear por la playa, por el puerto, a comer mariscos, a molestar los lobos marinos (que andan por  el puerto), a beber mate y comer asado !!!!! Nos hubieramos quedado mas... pero nos queda mucho por ver en este pais !

Apres un retour sur Buenos Aires pour quelques jours, direction le nord de l'argentine. Manue passe plus de 20h dans le bus...et moi 2h dans l'avion...j'suis passee touriste de luxe...mais ca va pas durer !!
Iguazu et sa jungle ! Retour en ete, on ressort les shorts et tongues !!!! Impressionant ! 2 jours pour admirer les chutes depuis le cote argentin puis bresilien. Meme pas de moustiques a l'horizon c est genial !
Despues de unos dias mas en Buenos Aires, nos vamos pa Iguazu. Manue en bus (20 horas) y yo en avion (2 horas)...ahora voy de turista de lujo !!! jejejeje
Iguazu y su selva !!! Verano de vuelta ! Pantalones cortos y camiseta !! Impresionante, 2 dias pa ver las cataratas desde el lado argentina y brasilero. Ni siquiera un mosquito pa molestar !! jejejej

Puis San Ignacio et les ruines de sa mission classee a l'Unesco. Vestige des jesuites passes par la il y a 4 siecles ...pour plus d'infos cf le film "Mission" !!
De paso pa Salta nos paramos un dia a San Ignacio donde estan las ruinas de una mission. Ciudad creada por los Jesuitas siglos antes...pas mas informacion ver la peli "Mission" !!

20h de bus (une formalite ici) pour arriver a Salta...On s'approche de l'Altiplano !!! Ici on a l'impression d'avoir change de pays ! La population est beaucoup plus d'origene indienne (alors que les argentins des autres regions descendent en grande majorite des europeens debarques ici il y a quelques siecles).
20h de bus pa Salta...nos acercamos del Altiplano !! Parece que cambiamos de pais ! Poblacion mucho mas india por aqui.

Nous louons une voiture (ici c'est Gol de volswagen !!) pour 2 jours et parcourons la boucle Salta-Cachi-Cafayate-Salta.
Genial !! Paysages hallucinants !!! Vallees verdoyantes, col de montagne a plus de 3000m, puis paysages desertiques, formations rocheuses impressionantes, villages blancs a l'architecture etonnante, piments qui sechent dans les jardins, tabac le long des clotures....
Une nuit a la belle etoile dans le desert (euh moi j'ai triche j'ai dormi dans la voiture !! mais Manue a assure comme une vraie baroudeuse !!) et nous revenons vers Salta le long de la "Quebrada de las conchas" en compagnie de Marcos, coequipier de voyage d'un jour !
Alquilamos un coche pa 2 dias pa dar la vuelta Salta-Cachi-Cafayate-Salta.
Genial !! Paisajes alucinantes !!! Valles verdes, puerto de montaña a mes de 3000m, paisajes deserticos, rocas rojas, pueblos blancos, pimientos y tabaco secandose al sol...
Una noche en el desierto (yo dormi en el coche...pero Manue afuera como una campeona !! jejej) y volvemos pa Salta pasando por la "Quebrada de las conchas" con Marcos compañero de viaje de un dia !

C'est fini pour l'Argentine...ce pays est vraiment incroyable, immense, tellement varie ! En un mois nous sommes passee du froid polaire de la Patagonie, a la foret tropicale d'Iguazu, en passant par des deserts, des montagnes et plages hallucinantes....nous reviendrons !!
Ya se acaba Argentina pa nosotras !! Fue increible, paisajes tan diferentes : del frio polar de la Patagonia a la selva de Iguazu, pasando por montañas increibles, playas y desiertos !!! habra que volver !!!!

Maintenant direction le Chili et le desert d'Atacama !!!
Ahora pa Chile de vuelta y el desierto de Atcama !!